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Caddies et paniers

Les personnes en fauteuil roulant et malvoyantes trouvent les paniers plus pratiques que les chariots. Les personnes âgées préfèrent les caddies qui sont moins profonds afin de ne pas avoir à tendre la main pour poser ou sortir quelque chose.

Caddies
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Recommandations de conception

  • Placez les caddies et paniers à un endroit bien visible près de l'entrée.
    • Indiquez-le par un pictogramme ou une signalétique.
  • Prévoyez suffisamment d'espace pour manœuvrer dans la zone des caddies afin que les clients puissent facilement prendre un chariot et le remettre en place.
  • Indiquez clairement le client peut déposer les caddies ou paniers après utilisation, afin qu'ils ne constituent pas un obstacle.
  • Si nécessaire, signalez l'itinéraire jusqu'à l'entrée.
  • Vérifiez quel type est le plus adapté aux produits que vous proposez.
  • Proposez différents caddies et paniers pour répondre aux besoins de chaque client.
    • Des caddies peu profonds pour les personnes âgées
    • Des caddies adaptés pour les personnes en fauteuil roulant
    • Des caddies pour les enfants
    • Des caddies dans lesquels on peut mettre une nacelle de bébé
    • Des caddies pour plateaux dans les restaurants
    • Des caddies porte-plaques
    • Des paniers avec et sans roues.
  • Indiquez clairement si l'utilisation des chariots est payante et quelles pièces sont acceptées. Pour les personnes à mobilité réduite, un système à pièces n'est pas évident.
  • Assurez-vous que les chariots sont faciles à utiliser et qu'ils tournent en douceur et nécessitent peu de force. Certains caddies peuvent être utilisés de différentes manières (par exemple avec une poignée horizontale , des poignées à gauche et à droite, … )pour que le client puisse choisir ce qui est le plus facile pour lui.
  • Assurez-vous que les caddies ont de la place en dessous pour les marchandises lourdes comme les boissons, les détergents,... De cette façon, le client ne doit pas les soulever inutilement.

Cadre réglementaire

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Inspiré.e ? Voici quatre conseils à ce sujet

Espace de consommation intérieur/ /extérieur/terrasse

Aménagement Pour Etablissement horeca , Food

Un espace consommation est facilement accessible et utilisable par tout visiteur. La conception des barres de contrôle et des autres éléments de fonctionnement permet une utilisation indépendante. La conception et la finition ne présentent pas d'obstacle à la circulation. Chaque visiteur peut occuper le siège de son choix.

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Espace commercial

Aménagement Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Lors de la conception d’un espace commercial, il est important de tenir compte des circulations. Les passages entre les étagères sont suffisamment larges, il y a assez d'espace devant un comptoir, un congélateur, ... et les cabines d'essayage sont suffisamment spacieuses. Des aires de rotation sont également prévues à différents endroits afin que les clients en fauteuil roulant puissent faire demi-tour.

L'espace boutique est clairement aménagé. Les clients peuvent ainsi trouver facilement ce qu'ils recherchent.

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Comptoir et caisses (libre-service)

Comptoirs et caisses Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Veillez toujours à ce que la largeur de passage soit suffisante au niveau d'un comptoir ou d'une caisse, à ce qu'il y ait une aire de rotation devant la caisse et à ce que le système de paiement soit accessible. Les prix et les remises sont clairement affichés.

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Portes d’entrées

Portes Pour Magasin de vêtements , Etablissement horeca , Food , Non-food

Assurez-vous que la porte d’entrée soit clairement visible et accessible. Cela permet aux clients de trouver leur chemin plus facilement.

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