Services et offres
L’accessibilité concerne l’infrastructure, mais aussi le service, la communication et l’approvisionnement. En tenant compte de tous ces aspects, les commerçants doivent offrir à leurs clients la chance de faire leurs courses ou de profiter d’un moment au restaurant de la manière la plus indépendante que possible.
Les services possibles incluent :
Point de contact (pour les personnes en situation de handicap)
- Prévoyez un point de contact où les clients peuvent se rendre pour poser leurs questions.
- Donnez des informations concrètes sur comment et quand la personne de contact peut être joignable : nom, email, numéro de téléphone, horaire de disponibilité.
Assistance aux personnes en situation de handicap :
- Parfois, il est nécessaire d’assister une personne. Par exemple lorsqu’un produit est trop haut et que le client ne peut l’atteindre. Grâce à cette assistance, vous pouvez donner à une personne handicapée ou avec une maladie chronique davantage de confort (parfois nécessaire) et de facilité d’utilisation.
- Assurez-vous que les employés ou le staff soient facilement identifiables pour les clients ayant besoin de renseignements.
- Prévoyez des fauteuils roulants.
- Wifi: Gratuit pour l’utilisation d’applications, pour lire un QR code afin d’avoir le menu …
Autres formes de commerce
- Des achats peu stressants
- Achats privés
- Achats personnels
- Commande et retrait (ou livraison à domicile)
Services pour l’Horeca
- Drive In of Drive Tru
- Commande et retrait (ou livraison à domicile)
- Alternatives à la lecture du menu
- Possibilités en cas de préférences ou d’allergies alimentaires
- Diner ergonomique
- Libre-service
Conseils liés à ce sujet
Feuille de route visuelle
Services horeca
L’hospitalité est l’un des éléments les plus importants dans le secteur Horeca. Le service client est essentiel au succès. Indépendamment de la qualité des offres, c’est le service qui détermine si les clients reviendront ou non. Pas tous les clients souhaitent ou peuvent manger sur place et regardent le menu imprimé. De ce fait, fournissez un mix d’opportunités de manger et consulter le menu.
Services pour chiens d’assistance
Les chiens d’assistance sont les bienvenus dans n’importe quel endroit public afin de remplir leur fonction d’assistant. Cela inclut les restaurants, les cafés et les magasins. De cette façon, les personnes en situation de handicap ou maladie peuvent aller n’importe où, n’importe quand sans avoir besoin de l’aide d’autrui.
Services pour les enfants
Faire ses courses ou aller au restaurant avec des enfants est une expérience en elle-même. Il y a beaucoup de services possibles pour les enfants et leurs parents : parkings familiaux, caddies pour enfants, salles de jeux, salle d’allaitement, espaces de change, chaises hautes, … Une communication claire avec les clients assurent une expérience agréable pour tout le monde.
Autres concepts de magasins
Faire du shopping est une expérience différente pour tout le monde. Certaines personnes aiment avoir un moment calme pour faire les courses, d’autres préfèrent faire du shopping en ligne. C’est important d’offrir différents concepts de shopping. De cette façon, chacun peut choisir ce qu’il (ou elle) préfère.