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Politiques

Si vous prêtez attention à chaque client, alors vous devriez également choisir une politique d’accessibilité bien pensée. Élaborez une vision claire et faites la connaître.

Une véritable politique au lieu d’adaptations indépendantes

Indiquez clairement ce que vous faites, à la fois en termes d’infrastructure et de service. Rendez par exemple votre bâtiment accueillant et accessible. Expliquez comment vous travaillez sur un service et une accessibilité pour les différents groupes cibles, aussi bien pour vos clients, employés ou fournisseurs. De cette façon, tout le monde se sent accueilli sur votre site.

Bon pour vos clients et profitable pour vous

Si vous adaptez non seulement vos infrastructures, services et communications, mais également votre politique, vous améliorerez et maintiendrez également l’accessibilité et la convivialité à long terme de votre entreprise.

Vous ne pourrez qu’en tirer des bénéfices. Selon l’organisation mondiale de la Santé, 15% des personnes en dessous de 65 ans ont un handicap visible ou moins visible. En Belgique, cela concerne près de 1,4 million de personnes.

En plus, il y a également les clients plus âgés. Avec près de 2,7 millions de seniors, ils représentent 20% de la population belge. Souvent, alors qu’ils vieillissent, ils ont davantage besoin d’une bonne accessibilité. Et leur nombre ne fera qu’augmenter dans les années à venir.

Si vous rendez votre entreprise accessible et que vous la faites connaître, vous faites une différence pour un très grand nombre, en ce compris les amis ou la famille qui les accompagnent. Cela représente plus de clients satisfaits en votre faveur.

Comment le gérer ?

Pensez à :

  • Désigner une personne responsable pour l’accessibilité au sein de votre organisation. Cette personne est également la personne de contact pour les questions.
  • Une formation et des recommandations pour vos employés afin accueillir les clients à mobilité réduite de manière conviviale. Cliquez ici pour plus de tips autour d'un acceuil convivial.
  • Assurance d’un suivi rapide et efficace des choses à améliorer en terme d’accessibilité.
  • Services et offres accessibles. Lisez les tips sur les services et offres.
  • Intégration de l’accessibilité dans vos plans d’évacuation en cas d’urgence. Cliquez ici pour plus d'info sur la sécurité.
  • Communication vers les clients de l’accessibilité et de vos services. Plus de tips autour de la communication.

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