Aller au contenu principal

News

Lisez ici les dernières nouvelles sur nos outils et formations pour améliorer l'accessibilité de votre magasin ou établissement horeca.

Faire du shopping dans le calme, à l’abri de tout stimulus

Article du 21 décembre 2022
Pour la plupart d'entre nous, faire les courses est une tâche ordinaire dans notre vie quotidienne. Or, pour un groupe de personnes, ce…
Lire la suite

Communiqué de presse - La Reine Mathilde découvre 'Après Vous'

Article du 8 décembre 2022
La Reine Mathilde a découvert l’initiative Après Vous lors d'une visite au magasin de vêtements ZEB de Merchtem en décembre.
Lire la suite

Témoignage de Benjamin: “Ce sont souvent des petites adaptations, mais pour moi, ça me change la vie”

Article du 12 octobre 2022
Benjamin est fan de dessin et de mangas. Il a 23 ans et vit dans un centre à Andenne pour des personnes présentant une déficience…
Lire la suite

Comment communiquer avec des clients neurodivergents ou présentant une déficience intellectuelle ? 

Article du 11 octobre 2022

Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes neurodivergentes ou présentant une déficience intellectuelle.  

Lire la suite

Comment accueillir des clients présentant un handicap moteur ? 

Article du 21 septembre 2022

Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes atteintes d’un handicap moteur. 

Lire la suite

Témoignage: Du shopping en chaise roulante? “Oui, je veux pouvoir aller partout.”

Article du 21 septembre 2022
Un sourire jusqu’aux oreilles. C’est de cette manière que nous rencontrons Dominique, la soixantaine. “Vous savez, je dis toujours “si je…
Lire la suite