ZEB, troisième du Prix Mercure avec des magasins plus accessibles
Fin octobre 2021, Comeos a décerné le prix Mercurius à des détaillants innovants. La chaîne de magasins de mode ZEB est arrivé en 3ème position avec "ZEB pour tous", un plan d'action concret visant à rendre ses magasins plus accessibles et inclusifs.
En collaboration avec Inter et Hart voor Handicap, ZEB a élaboré un questionnaire sur les expériences des acheteurs en matière d'accessibilité dans les magasins de vêtements. Forte de ces résultats, la chaîne de mode s'est attelée à l'élaboration d'une politique d'accessibilité. Les responsables ont reçu une formation supplémentaire sur l'accueil convivial. Ils transmettaient à leur tour ces connaissances aux personnes travaillant dans les ateliers. Les magasins ont également été adaptés en termes d'accessibilité.
Le jury du prix Mercure a estimé que ZEB méritait une place sur le podium car, avec "ZEB pour tous", la chaîne de mode s'engage à améliorer son service à une partie importante de la population, rendant le monde plus agréable pour tous.
Dernières actualités