News
Lisez ici les dernières nouvelles sur nos outils et formations pour améliorer l'accessibilité de votre magasin ou établissement horeca.
Comment accueillir des clients sourds et malentendants ?
Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes sourdes et malentendantes.
Fini l'écran tactile : utilisez un terminal de paiement à touches physiques
Il est de plus en plus courant de payer sur un terminal de paiement doté d'un écran tactile numérique. Mais cette évolution n'est pas un progrès pour tout le monde. Ces appareils ne sont pas équipés de touches, et ne sont donc pas conviviaux pour les personnes en situation de handicap.
Les soldes sont de retour ! Découvrez nos conseils pour que chaque client puisse en profiter pleinement.
Le début du mois de juillet est synonyme de fête, non seulement parce qu'il marque le début des vacances estivales, mais aussi parce qu'il donne le coup d'envoi des soldes d'été ! Votre entreprise est-elle prête à accueillir tous ses clients en quête de bonnes affaires ? Voici nos conseils !
Des magasins accessibles : réfléchissez-vous aussi aux clients les plus petits ?
La journée de l'enfance a lieu cette année le 1er juin. Dans ce contexte, savez-vous si votre magasin est préparé à la visite des tout-petits ? Voici quelques conseils pour garantir une expérience de shopping ou de restaurant agréable pour les enfants et leurs parents. Car c'est aussi une autre façon de rendre votre entreprise accessible à tous.
Revoyez à nouveau le webinaire sur l'accueil convivial des clients
Ce webinaire vous donnera des conseils et astuces concrets sur la façon dont vous pouvez accueillir de manière conviviale les personnes souffrant d'un handicap.
ZEB, troisième du Prix Mercure avec des magasins plus accessibles
Fin octobre 2021, Comeos a décerné le prix Mercurius à des détaillants innovants. La chaîne de magasins de mode ZEB est arrivé en 3ème position avec "ZEB pour tous", un plan d'action concret visant à rendre ses magasins plus accessibles et inclusifs.