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News

Lisez ici les dernières nouvelles sur nos outils et formations pour améliorer l'accessibilité de votre magasin ou établissement horeca.

Témoignage de Benjamin: “Ce sont souvent des petites adaptations, mais pour moi, ça me change la vie”

Article du 12 octobre 2022
Benjamin est fan de dessin et de mangas. Il a 23 ans et vit dans un centre à Andenne pour des personnes présentant une déficience…
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Comment communiquer avec des clients neurodivergents ou présentant une déficience intellectuelle ? 

Article du 11 octobre 2022

Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes neurodivergentes ou présentant une déficience intellectuelle.  

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Comment accueillir des clients présentant un handicap moteur ? 

Article du 21 septembre 2022

Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes atteintes d’un handicap moteur. 

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Témoignage: Du shopping en chaise roulante? “Oui, je veux pouvoir aller partout.”

Article du 21 septembre 2022
Un sourire jusqu’aux oreilles. C’est de cette manière que nous rencontrons Dominique, la soixantaine. “Vous savez, je dis toujours “si je…
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Comment accueillir des clients aveugles ou malvoyants ? 

Article du 7 septembre 2022

Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes aveugles ou malvoyantes. 

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Témoignage: “Être prévenant, c’est déjà un pas dans la bonne direction.”

Article du 7 septembre 2022

Ibrahim, 34 ans, travaille dans le domaine de l’accessibilité pour Anysurfer. Cette entreprise conseille et forme d’autres entreprises pour construire des sites web, applications ou documents accessibles. Il se base sur la norme d'accessibilité WCAG 2.1, et guide les entreprises désireuses de produire des contenus que tout le monde peut lire et utiliser, y compris les personnes handicapées.

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