News
Lisez ici les dernières nouvelles sur nos outils et formations pour améliorer l'accessibilité de votre magasin ou établissement horeca.
![](https://www.warmsteentree.be/files/_980x980_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-15-11-WEB-34.jpg 980w, https://www.warmsteentree.be/files/_820x820_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-15-11-WEB-34.jpg 820w, https://www.warmsteentree.be/files/_660x660_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-15-11-WEB-34.jpg 660w, https://www.warmsteentree.be/files/_480x480_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-15-11-WEB-34.jpg 480w, https://www.warmsteentree.be/files/_960x960_crop_center-center_61_line/Commerce-Cares-15-11-WEB-34.jpg 960w, https://www.warmsteentree.be/files/_375x375_crop_center-center_60_line/Commerce-Cares-15-11-WEB-34.jpg 375w, https://www.warmsteentree.be/files/_750x750_crop_center-center_45_line/Commerce-Cares-15-11-WEB-34.jpg 750w)
Témoignage de Benjamin: “Ce sont souvent des petites adaptations, mais pour moi, ça me change la vie”
![](https://www.warmsteentree.be/files/_980x980_crop_center-center_82_line/Neurodivers-1.jpg 980w, https://www.warmsteentree.be/files/_820x820_crop_center-center_82_line/Neurodivers-1.jpg 820w, https://www.warmsteentree.be/files/_660x660_crop_center-center_82_line/Neurodivers-1.jpg 660w, https://www.warmsteentree.be/files/_480x480_crop_center-center_82_line/Neurodivers-1.jpg 480w, https://www.warmsteentree.be/files/_960x960_crop_center-center_61_line/Neurodivers-1.jpg 960w, https://www.warmsteentree.be/files/_375x375_crop_center-center_60_line/Neurodivers-1.jpg 375w, https://www.warmsteentree.be/files/_750x750_crop_center-center_45_line/Neurodivers-1.jpg 750w)
Comment communiquer avec des clients neurodivergents ou présentant une déficience intellectuelle ?
Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes neurodivergentes ou présentant une déficience intellectuelle.
![](https://www.warmsteentree.be/files/_980x980_crop_center-center_82_line/Rolstoel-1.jpg 980w, https://www.warmsteentree.be/files/_820x820_crop_center-center_82_line/Rolstoel-1.jpg 820w, https://www.warmsteentree.be/files/_660x660_crop_center-center_82_line/Rolstoel-1.jpg 660w, https://www.warmsteentree.be/files/_480x480_crop_center-center_82_line/Rolstoel-1.jpg 480w, https://www.warmsteentree.be/files/_960x960_crop_center-center_61_line/Rolstoel-1.jpg 960w, https://www.warmsteentree.be/files/_375x375_crop_center-center_60_line/Rolstoel-1.jpg 375w, https://www.warmsteentree.be/files/_750x750_crop_center-center_45_line/Rolstoel-1.jpg 750w)
Comment accueillir des clients présentant un handicap moteur ?
Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes atteintes d’un handicap moteur.
![](https://www.warmsteentree.be/files/_980x980_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-14.jpg 980w, https://www.warmsteentree.be/files/_820x820_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-14.jpg 820w, https://www.warmsteentree.be/files/_660x660_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-14.jpg 660w, https://www.warmsteentree.be/files/_480x480_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-14.jpg 480w, https://www.warmsteentree.be/files/_960x960_crop_center-center_61_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-14.jpg 960w, https://www.warmsteentree.be/files/_375x375_crop_center-center_60_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-14.jpg 375w, https://www.warmsteentree.be/files/_750x750_crop_center-center_45_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-14.jpg 750w)
Témoignage: Du shopping en chaise roulante? “Oui, je veux pouvoir aller partout.”
![](https://www.warmsteentree.be/files/_1200x1200_crop_center-center_82_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 1200w, https://www.warmsteentree.be/files/_2400x2400_crop_center-center_61_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 2400w, https://www.warmsteentree.be/files/_980x980_crop_center-center_82_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 980w, https://www.warmsteentree.be/files/_1960x1960_crop_center-center_61_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 1960w, https://www.warmsteentree.be/files/_820x820_crop_center-center_82_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 820w, https://www.warmsteentree.be/files/_1640x1640_crop_center-center_61_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 1640w, https://www.warmsteentree.be/files/_660x660_crop_center-center_82_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 660w, https://www.warmsteentree.be/files/_1320x1320_crop_center-center_61_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 1320w, https://www.warmsteentree.be/files/_480x480_crop_center-center_82_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 480w, https://www.warmsteentree.be/files/_960x960_crop_center-center_61_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 960w, https://www.warmsteentree.be/files/_375x375_crop_center-center_60_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 375w, https://www.warmsteentree.be/files/_750x750_crop_center-center_45_line/Commerce-cares-2022-WEB-56.jpg 750w)
Comment accueillir des clients aveugles ou malvoyants ?
Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes aveugles ou malvoyantes.
![](https://www.warmsteentree.be/files/_980x980_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-9.jpg 980w, https://www.warmsteentree.be/files/_820x820_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-9.jpg 820w, https://www.warmsteentree.be/files/_660x660_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-9.jpg 660w, https://www.warmsteentree.be/files/_480x480_crop_center-center_82_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-9.jpg 480w, https://www.warmsteentree.be/files/_960x960_crop_center-center_61_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-9.jpg 960w, https://www.warmsteentree.be/files/_375x375_crop_center-center_60_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-9.jpg 375w, https://www.warmsteentree.be/files/_750x750_crop_center-center_45_line/Commerce-Cares-16-11-WEB-9.jpg 750w)
Témoignage: “Être prévenant, c’est déjà un pas dans la bonne direction.”
Ibrahim, 34 ans, travaille dans le domaine de l’accessibilité pour Anysurfer. Cette entreprise conseille et forme d’autres entreprises pour construire des sites web, applications ou documents accessibles. Il se base sur la norme d'accessibilité WCAG 2.1, et guide les entreprises désireuses de produire des contenus que tout le monde peut lire et utiliser, y compris les personnes handicapées.