News
Lisez ici les dernières nouvelles sur nos outils et formations pour améliorer l'accessibilité de votre magasin ou établissement horeca.

Témoignage: Du shopping en chaise roulante? “Oui, je veux pouvoir aller partout.”

Comment accueillir des clients aveugles ou malvoyants ?
Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes aveugles ou malvoyantes.

Témoignage: “Être prévenant, c’est déjà un pas dans la bonne direction.”
Ibrahim, 34 ans, travaille dans le domaine de l’accessibilité pour Anysurfer. Cette entreprise conseille et forme d’autres entreprises pour construire des sites web, applications ou documents accessibles. Il se base sur la norme d'accessibilité WCAG 2.1, et guide les entreprises désireuses de produire des contenus que tout le monde peut lire et utiliser, y compris les personnes handicapées.

Comment accueillir des clients sourds et malentendants ?
Tout commerçant souhaite que ses clients aient plaisir à venir dans son commerce. Les raisons pour lesquelles ceux-ci reviennent sont diverses : une infrastructure accessible et un personnel aimable en font certainement partie. Chaque client est différent, mais tous méritent un service de qualité. Dans les semaines à venir, nous vous donnerons quelques astuces pour accueillir au mieux les clients présentant un handicap. Les conseils du jour concernent les personnes sourdes et malentendantes.

Fini l'écran tactile : utilisez un terminal de paiement à touches physiques
Il est de plus en plus courant de payer sur un terminal de paiement doté d'un écran tactile numérique. Mais cette évolution n'est pas un progrès pour tout le monde. Ces appareils ne sont pas équipés de touches, et ne sont donc pas conviviaux pour les personnes en situation de handicap.

Les soldes sont de retour ! Découvrez nos conseils pour que chaque client puisse en profiter pleinement.
Le début du mois de juillet est synonyme de fête, non seulement parce qu'il marque le début des vacances estivales, mais aussi parce qu'il donne le coup d'envoi des soldes d'été ! Votre entreprise est-elle prête à accueillir tous ses clients en quête de bonnes affaires ? Voici nos conseils !