Les vêtements de Kiabi laissent chaque enfant être lui-même à 100%
La marque de vêtements française Kiabi propose une mode inclusive et abordable pour les enfants, en mettant particulièrement l'accent sur les enfants en situation de handicap. Grâce à quelques ajustements astucieux, la marque répond aux besoins de tous les enfants.
Qu'est-ce qui rend la collection pour enfants inclusive ?
Différents ajustements pratiques dans les vêtements permettent aux enfants de s'habiller et de se déshabiller facilement. Cela rend également les parents heureux, ce qui correspond parfaitement à la devise de Kiabi : simplifier la vie des familles.
Un T-shirt à enfiler en un geste
Les modifications apportées aux articles de la collection sont subtiles et élégantes. Ce sont de petits changements qui ont un grand impact sur la facilité d'utilisation. Un T-shirt ou un pull à encolure large facilite le passage par la tête. Pour les enfants ayant une peau sensible, des vêtements en tissu doux ou sans coutures peuvent éviter les irritations. Les boutons-pression sur les épaules d'une grenouillère pour bébé sont plus pratiques pour les parents que les boutons. Une veste de pluie de la collection est dotée de deux fermetures à glissière de chaque côté pour pouvoir l'enfiler ou la retirer facilement.
Un pantalon confortable
Un pantalon à jambes plus larges avec une ceinture élastique s'enfile et se retire en un seul geste. Il existe également des pantalons plus longs à l'arrière pour rendre les enfants en fauteuil roulant plus à l'aise et leur offrir une protection supplémentaire. Un jean souple avec une fermeture à scratch sur les côtés et des fermetures à glissière à l'intérieur est plus facile à enfiler. De plus, la plupart des pantalons de la collection sont ajustables à la taille et n'ont pas de poches arrière pour ne pas gêner les enfants en fauteuil roulant.
Une collection conçue par, pour et avec des personnes en situation de handicap
La collection compte actuellement 18 pièces de vêtements. Pour concevoir des vêtements pratiques et inclusifs, des stylistes et des designers rencontrent régulièrement des familles avec des enfants, qu'ils aient ou non un handicap. Kiabi écoute leurs besoins spécifiques et ajuste les vêtements en fonction des retours d'expérience reçus pour les rendre aussi inclusifs que possible. Il s'agit donc d'une collection conçue par, pour et avec des personnes en situation de handicap. La chaîne de magasins prévoit d'ailleurs d'étendre la collection d’ici à la fin de l’année 2023.
De plus, une collection inclusive conçue pour les adultes en situation de handicap devrait également être lancée.
Choisir la tenue parfaite en toute tranquillité
Kiabi veille également à ce que ses clients puissent choisir la collection dans des conditions optimales. Comme le samedi est généralement le jour de shopping le plus chargé, pendant la première heure d'ouverture les lumières sont tamisées, la musique est éteinte et des écouteurs sont disponibles. Ainsi, les clients sensibles aux stimuli peuvent faire leurs achats en toute tranquillité. Pour les tout-petits, la chaîne de magasins propose des jouets sensoriels adaptés.
À l'entrée du magasin, Kiabi informe ses visiteurs sur l'environnement de shopping modifié et fournit des explications supplémentaires.
Votre établissement est-il un modèle en la matière ou vous connaissez un autre établissement qui mérite d'être mis en avant ?
Dans ce cas, envoyez-nous un message pour nous le faire savoir ! Vous le verrez peut-être bientôt apparaître sur ce site.