À propos de Après Vous
Œuvrer ensemble à une société plus inclusive pour les personnes en situation de handicap
Attirer davantage de clients ET augmenter leur satisfaction, n'est-ce pas le souhait de tout commerçant ? Si vous augmentez l'accessibilité de votre entreprise, de votre accueil, de vos offres, de vos services et de votre communication, vous en facilitez immédiatement l’accès pour un grand nombre de personnes, et ce peu importe que vous gériez un magasin, un restaurant ou une boutique en ligne.
Ainsi, vous contribuez non seulement à la création d'une société plus inclusive, mais vous en récoltez également les fruits. Parce qu'un client satisfait est votre meilleure publicité... une formule qui profite à tous, donc !

Pourquoi devrais-je rendre mon entreprise accessible ?

Réglementation accessibilité

Des magasins et établissements horeca plus accessibles à tous.
En collaboration avec Inter et le CAWaB, les centres d'expertise flamand et de Wallonie-Bruxelles en matière d’accessibilité, nous développons des projets concrets et des formations/webinaires que nous proposons au secteur du commerce de détail et des services.
Ceux-ci peuvent porter sur des modifications à apporter au bâtiment, comme des cabines d'essayage plus larges ou des places de parking plus accessibles, mais aussi sur d'autres aménagements, comme la signalisation ou l'accessibilité d'un webshop. En suivant une formation adéquate, le personnel apprend également à aider les personnes handicapées correctement et sans distinction.

Après vous
Mais comment parvenir à rendre votre entreprise accessible aux jeunes et aux personnes âgées, que ce soit avec ou sans handicap ? L’Entrée Chaleureuse vous guide de différentes manières :
- Visionnez nos webinaires, avec de simples et rapides astuces pour un accueil convivial des personnes en situation de handicap.
- Découvrez des conseils adaptés à votre entreprise dans notre guide numérique : en passant aussi bien par des menus lisibles pour les personnes aveugles, que par des toilettes accessibles pour les personnes en fauteuil roulant.
- Inspirez-vous des études de cas de détaillants qui, grâce à des efforts plus ou moins importants, garantissent une entrée chaleureuse pour tous.
Pour qui? Lisez les témoignages:

Témoignage de Benjamin: “Ce sont souvent des petites adaptations, mais pour moi, ça me change la vie”

Témoignage: Du shopping en chaise roulante? “Oui, je veux pouvoir aller partout.”

Témoignage: “Être prévenant, c’est déjà un pas dans la bonne direction.”
Ibrahim, 34 ans, travaille dans le domaine de l’accessibilité pour Anysurfer. Cette entreprise conseille et forme d’autres entreprises pour construire des sites web, applications ou documents accessibles. Il se base sur la norme d'accessibilité WCAG 2.1, et guide les entreprises désireuses de produire des contenus que tout le monde peut lire et utiliser, y compris les personnes handicapées.